Papiers peints « posters »

Fini le papier peint des années cinquante! avec ses motifs à fleurs répétitifs. Le monde change et le papier peint aussi! Finie, la mode de tapisser toute une pièce du sol au plafond, devenue tellement sombre que l’ on pouvait se croire dans un film d’ Hitchcock! De nos jours, le papier peint revient en force…avec toute une variété de motifs, de dimensions et de techniques d’ impression et de pose: photo, en trompe l’ oeil…, magnétique!…On peut se demander: à quand la photo géante en 3D sans lunettes sur tout un mur du salon et modifiable à souhait à l’ aide d’ une télécommande?? Pour très bientôt, certainement…

Il existe même des papiers amovibles que l’ on peut changer au gré de ses envies! Le principe est simple: vôtre mur recevra une première feuille magnétique collée. Cette feuille magnétique peut être peinte. Il suffit ensuite de poser sans sans colle vôtre papier. La base magnétique devient alors invisible et vous pouvez modifiez vôtre papier peint selon vôtre humeur, sans outils, sans colle. Il existe également des papier à motifs phosphorescents qui, lorsque vous éteignez la lumière, restituent les motifs dans l’ obscurité, à l’ instar de nos montres d’ antan. Vous pouvez même faire réaliser vôtre papier peint d’ après vos propres photos: un souvenir de famille, un paysage que vous aviez trouvé magnifique lors d’ un voyage…tout ceci peut être restitué sur un mur de vôtre salon! Alors! pourquoi ne pas sauter le pas…

L’ Artisan Peintre peut effectuer ce type de travaux chez vous, n’ hésitez pas à me contacter

papier peint   papier peintpapier peintPapier peint

Cliquez sur les images pour agrandir!

 

 

4 thoughts on “Papiers peints « posters »

  1. Bonjour,
    Pourriez vous me communiquer l’ adresse d’ une entreprise qui imprime des papiers peints sur photo à Nîmes?
    D’ avance, merci..

    1. Bonjour,
      Je n’ en connaît pas sur Nîmes, mais celle ci devrait vous satisfaire: Mélysticker à Tarascon. Vous pouvez commander directement sur leur site, je crois.
      Cordialement

  2. Bonjour,
    Je suppose que pour obtenir un beau papier poster d’ après une photo, il faut déjà être bon photographe…et ça n’ est pas forcément à la portée de tout le monde…

    1. Détrompez vous!..avec les moyens dont on dispose aujourd’ hui, nul besoin d’ être photographe professionnel pour faire de bonnes photos aptes à être imprimées sur poster. Il suffit juste de disposer d’ un appareil numérique un peu performant et de s’ intéresser aux bons réglages….et vous pourrez réaliser de très belles prises. J’ ai moi même fait imprimer des posters à partir de mes propres photos et je vous assure que cela donne de très beaux posters!….Essayez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *