Blacklistez les sociétés de mise en relation avec les artisans!

Blacklistez les sociétés de mise en relation avec les artisans!

De plus en plus de sites de « mise en relation » avec les artisans pullulent sur le web. Ils squattent les premières pages de Google au détriment des sites d’ artisans. Ces entreprises du web sont devenus une plaie pour les artisans et les indépendants en général, ce à plusieurs niveaux. Sous couvert de donner des conseils aux internautes, ils court circuitent la propre prospection des indépendants… Ils se positionnent à coup de moyens financiers bien supérieurs aux artisans, dans les premières pages de résultats de Google….Et les indépendants qui tombent dans le piège de l’ abonnement à ces sites doivent payer plusieurs centaines d’ euros par an pour un service, qui, la plupart du temps est très mal rendu (voir pas du tout…). Il va sans dire que ces sommes payées par l’ indépendant « piégé » se répercutent sur le devis présenté au client…

Cette méthode s’ apparente de très près aux parrains « protecteurs » de la mafia Sicilienne d’ antan…!

Cela n’ est ni plus, ni moins que du racket!!!

  • Ces sociétés dont la grande majorité sont basées à l’ étranger, viennent faire de l’ argent sur le territoire sur le dos des indépendants et de leurs clients.
  • Comme dans bien d’ autres secteurs de l’ économie, ce ne sont que des intermédiaires qui ne connaissent rien aux métiers qu’ il prétendent représenter et dont ils tirent de juteux bénéfices.
  • Dans la très grande majorité des cas, le service est très mal rendu que ce soit envers l’ internaute qui sollicite un devis ou envers l’ indépendant abonné (demande mal qualifiée ou encore distance trop éloignée de la zone d’ activité de l’ entreprise…mais sommes tout de même débitées du compte de l’ artisan!)

J’ ai moi même eu, il y a quelques années, une expérience malheureuse avec « La Centrale des Marchés Privés », même groupe que 123devis.com, travaux.com…(Home Advisor, groupe américain qui essaime ce genre de sites partout sur la planète..).

Les demandes de devis que je recevais se faisaient de plus en plus rares et de moins en moins qualifiées. Je recevais même des demandes pour des corps de métier qui ne me concernaient pas! Par contre, mon compte bancaire était, lui, très régulièrement débité!

En conclusion: vous avez tout intérêt, lors de vos recherches sur internet, à vous adresser directement aux entreprises et artisans prestataires. La grande majorité ont aujourd’ hui un site qui les représente, à l’ instar de celui ci. Vous aurez un contact direct avec le professionnel et obtiendrez un devis qui ne sera pas « gonflé » de frais annexes!

Faites faire des devis directement par des artisans proches de chez vous!

Artisan peintre Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *