Bien vendre, bien louer son bien immobilier…

Bien vendre son bien immobilier

Bien des gens pensent qu’ il est facile de vendre sa maison, son appartement…mais trop de vendeurs oublient de se mettre dans « la peau » du potentiel acquéreur (ou locataire). Très souvent, celui ci prend sa décision dans les premières minutes après avoir franchi le seuil de vôtre bien immobilier! Une peinture passée, un papier défraîchi, des traces d’ humidité…et hop! le visiteur tourne les talons. De même, si vous habitez encore le logement, des meubles mal disposés, des objets mal rangés…font fuir les visiteurs! De la même façon qu’ un commerçant cherche à mettre en valeur un article dans sa vitrine, pour mieux le vendre plus cher, plus vite, vous devez absolument réunir toutes les conditions pour appâter vôtre potentiel acheteur.

Plusieurs professionnels peuvent vous aider dans cette démarche:

  • Les architectes d’ intérieur par exemple, si vôtre bien nécessite des modifications d’ aménagement (cloisons, rangements, distribution des pièces..)
  • Les décorateurs d’ intérieur, les designers pour les coloris muraux, les rangements etc…
  • Les architectes paysagistes pour les jardins, les terrasses
  • Tous les corps de métiers liés directement à la réalisation des travaux: les peintres, les menuisiers, les carreleurs…

Quel que soit le montant de l’ investissement que vous souhaitez réserver à ces travaux, sachez que même un simple rafraîchissement des peintures en blanc, vaudra toujours mieux que de tenter de vendre vôtre bien « en l’ état »! Cela permettra à vôtre acheteur de rentrer dans un logement propre et d’ y effectuer sa propre déco, sans avoir tous les murs à repeindre! Une vente immobilière trouve son épilogue dans les trois mois, en moyenne, pour un bien rafraîchi, réagencé.

L’ Artisan Peintre peut vous aider en cela. Et l’ investissement que vous consacrerez à la remise en état de vôtre bien, sera très certainement compensé par une vente rapide et dans les prix du marché!

VendreVendre

2 thoughts on “Bien vendre, bien louer son bien immobilier…

  1. Bonjour,
    Je souhaite faire repeindre mon salon avant de mettre en vente ma maison. Quel budget dois je prévoir et sera t-il possible de répercuter les frais de ces travaux sur le prix de vente?

    1. Bonjour Bertrand,

      Trois choses:
      – Ne connaissant pas la surface de vôtre maison ni quel type de déco vous souhaitez, je ne peux pas ici, vous dire quel budget prévoir.
      – A moins que les autres pièces de vôtre maison soient restées exceptionnellement intactes, je vous recommande de « rafraîchir » l’ ensemble de vôtre bien. Ce sera un plus pour vos visiteurs! Sachez, par ailleurs, que les peintres pratiquent très souvent (c’ est mon cas) des tarifs dégressifs selon la surface à traiter..N’ hésitez pas à demander des devis!
      – Enfin, si le prix de vente que vous demandez se situe dans la moyenne de vôtre marché local, évitez de récupérer vôtre investissement « travaux ». Cela risquerait de freiner la vente et, bien sûr, ce n’ est pas le but recherché, n’ est ce pas?! Vous récupererez, de toute façon, vôtre investissement « travaux » par la vente rapide de vôtre maison…
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *